Hello! Je m'appelle patrick

et je suis blogeur

VIVRE SA PASSION

Je m’appelle Patrick et je suis le créateur de ce blog. Si vous suivez l’actualité cyclonique de l’océan indien, vous me connaissez probablement déjà.  Le site Cycloneoi.com c’est également moi. Voyageoi est donc le deuxième blog que je gère.

Jamais je n’aurai pensé devenir un jour blogueur. Et pourtant, c’est désormais mon quotidien. Rien ne laissait présager que je me tournerai vers cette activité, surtout quand on a eu un parcours qui vous conduit à devenir comptable.

Ainsi, pendant près de 10 ans, je fus noyé sous les chiffres, mais avec une situation qu’on pourrait qualifier de confortable. Pourtant, je savais que cette vie ne me correspondait absolument pas.

Passionné depuis mon enfance par les cyclones tropicaux, j’ai ouvert mon premier blog pour partager cette drôle de passion qui est la mienne. Par la suite, cycloneoi s’est développé, devenant de plus en plus prenant. J’étais arrivé à un tel état de fait que j’ai décidé que cela devait devenir mon activité principale.

C’est ainsi que j’ai fait le choix de laisser la compta pour devenir blogueur. J’ai dû me former afin de mieux comprendre la nouvelle vie dans laquelle j’avais choisi de m’embarquer. Je peux vous dire que cela m’aura été très utile, car on ne trouve pas tout sur le net ! J’ai alors compris qu’il y avait des astuces à connaître, des techniques à maîtriser, des règles à savoir et surtout, des pièges à éviter.

VOYAGEOI.COM

En parallèle de Cycloneoi.com, j’ai donc ouvert ce blog. Pourquoi ?

Parce que j’avais envie de vous parler de l’océan indien autrement qu’à travers les cyclones. Parce que j’avais envie de vous faire découvrir l’océan indien à ma façon. Et parce que j’avais envie de vous montrer l’océan dans lequel j’ai la chance de vivre.

Peut-être que l’océan indien vous fait rêver et que vous aimeriez y voyager. Mais peut-être que comme beaucoup vous n’avez pas la possibilité d’aller aussi loin. Et que le seul moyen pour vous de vous évader c’est à travers votre ordinateur ou votre smartphone.

Voilà pourquoi j’ai créer ce blog. Pour vous emmener chez moi, dans l’océan indien, sans bouger de chez vous et sans dépenser des sommes faramineuses.

Peut-être qu’à force de consulter mon blog, vous vous déciderez à sauter le pas en venant physiquement dans un des pays ou îles de l’océan indien!

Qui sait…