voyageoi

Qui se cache derrière ce blog dédié à l’océan indien

Je m’appelle Patrick et je suis le créateur de ce blog. Si vous suivez l’actualité cyclonique de l’océan indien, vous me connaissez probablement déjà.  Le site Cycloneoi.com c’est également moi. Voyageoi.com est donc le deuxième blog que je gère.

Jamais je n’aurai pensé devenir un jour blogueur. Et pourtant, c’est désormais mon quotidien. Rien ne laissait présager que je me tournerai vers le blogging, surtout quand on a eu un parcours qui vous conduit à devenir comptable.

Ainsi, pendant près de 10 ans, j’avais la tête constamment dans les chiffres, une situation qu’on pourrait qualifier de confortable et la fameuse sécurité de l’emploi. Pourtant, je savais au plus profond de moi que cette vie ne me convenait pas. Je faisais partie de ces gens qui se lèvent le matin en se demandant pourquoi.

Je suis passionné depuis mon enfance par les cyclones tropicaux. Cela m’a conduit à ouvrir par hobbies mon premier blog pour partager cette drôle de passion. Par la suite, le site s’est développé, devenant de plus en plus prenant. J’étais arrivé à un tel état de fait que j’ai décidé de vivre de ma passion à travers ce blog.

Terminé la compta et un saut vers l’inconnu

C’est donc tout naturellement que je suis devenu blogueur. J’ai dû me former pour assurer cette nouvelle vie et ce risque. Pour être blogueur, il est nécessaire d’acquérir certaines connaissances, techniques et compétences. Je peux dire que cela me fut très utile et m’a permis d’être mieux armé pour ma désormais nouvelle vie.

En parallèle de Cycloneoi.com, j’ai donc ouvert ce deuxième blog dédié à l’océan indien. Pourquoi l’océan indien? Et bien c’est là que je vis, sur une île qu’on appelle la Réunion. Il était donc logique pour moi de parler de cet océan dans lequel j’habite.

Je ne suis pas un globe trotter et je ne suis donc pas un blogueur ultra spécialisé sur les voyages. En revanche, vous pouvez compter sur moi pour vous faire découvrir à ma manière l’infinie beauté de l’océan indien à travers des images exceptionnelles et des articles sur des lieux et des histoires à découvrir.

Il m’arrivera aussi de vous parler de mon quotidien de blogueur. Je vous ferai ainsi part des dessous de mon activité, de mes blogs et de mes réflexions sur ce style de vie.

Voilà, je pense avoir tout dit. J’espère que ce blog vous plaira et que vous reviendrez souvent. Peut-être qu’à force de visiter mon blog, vous serez vous aussi pris d’une irresistible envie de venir découvrir par vous même l’océan indien? Qui sait ?

Patrick