Sensationnelles images aériennes de l’Ouest de l’Australie

19 Août 2019 | L'océan indien vu de l'espace

Dans cet article de la thématique « l’océan indien vue d’en haut« , je vous emmène à la découverte de l’Ouest de l’Australie, vue de manière très personnelle par le photographe Matt Fieldes. Ses prises de vue aérienne sont tout simplement sensationnelles. Le photographe d’origine Néo-Zélandaise réussit l’exploit de transformer un paysage en véritable oeuvre d’art.

de l’île de Norfolk à l’ouest de l’australie

Commençons par le commencement, en faisant honneur à l’auteur des images que vous allez découvrir. Matt Fieldes qui est né en Nouvelle-Zélande, a grandi sur la minuscule île de Norfolk, située dans la mer de Tasman. Sa passion pour la photographie lui a été, en quelque sorte, inspirée par l’environnement dans lequel il a grandi. Vivre sur une île entourée par  l’océan et aux paysages magnifiques, lui ont prédestiné à chopper le virus de la passion pour la photographie de paysage.

Il vit à présent dans le sud-ouest de l’Australie occidentale. Malgré sons activité professionnelle, il n’hésite pas, dès qu’il le peut, à partir pour l’exploration, accompagné de son fidèle appareil photo. Son kiffe, être dans la nature à faire de la randonnée, de l’escalade et à chercher de nouvelles compositions, peu importe les conditions météorologiques.

Sa spécialité, c’est prendre en photo les paysages grandioses de l’Ouest de l’Australie. Mais les images qui m’ont le plus marqué dans sa collection, sont ses prises de vue aérienne. Celles-ci sont tellement originales qu’il est impossible de rester indifférent devant ce qu’il nous propose. Je vous laisse découvrir une petite sélection de ses images pour vous en faire une idée.

 

des couleurs et des formes

La force de Matt est sa capacité à jouer autant sur la couleur que sur les formes. Au niveau des teintes, le contraste entre le orange, le bleu ou le vert donne du caractère aux images. De plus, le renforcement du relief et des structures rajoute incontestablement du punch à ses compositions. Matt a su trouver une manière particulièrement originale de présenter l’Ouest de l’Australie. Le rendu est si singulier que nombre de ses captures sont semblables à des peintures. Certains diront peut-être que du filtre a été ajouté lors du montage. Mais personnellement, je trouve le résultat authentique et je ne peux que dire chapeau l’artiste.

Pour le suivre, rendez-vous sur son compte instagram, sur sa page Facebook ou encore sur son site Web.

COMMENTE ET PARTAGE

N’hésite pas à commenter ou à partager ton avis sur les photos de Matt Fieldes. Si tu veux en faire profiter tes amis, je t’encourage à partager mon article.

La Newsletter 100% océan indien

Inscris-toi à la newsletter pour être prévenu dès la plublication d’un nouvel article. C’est 100% gratuit et 0% SPAM 😉

PATRICK – VOYAGEOI

Hello, je m’appelle Patrick, je suis l’auteur de ce blog. Viens, je t’emmene chez moi dans l’océan indien, sans bouger de chez toi et sans dépenser des sommes faramineuses. Pour cela, tu n’as besoin que de ton ordinateur ou de ton smartphone 😉