Le Sri Lanka est devenu le nouvel Eldorado pour un surf trip dans l’océan indien. L’île aux parfums est visiblement une destination de plus en plus populaire chez les amateurs de surf.

©Google Map

Le Sri Lanka, anciennement appelé Ceylan, est un pays qui a toujours suscité la fascination. Sa nature luxuriante, la diversité de sa faune et de ses paysages, les nombreux vestiges culturels et ses 2500 ans d’histoires en font un pays à visiter absolument. Mais l’île émeraude à une nouvelle corde à son arc pour attirer les touristes.

Situé à quelques 30 km de la pointe Sud-Est de l’Inde, le Sri Lanka est devenu le nouvel Eldorado du Surf dans l’Océan Indien. L’île est de plus en plus une destination de premier choix pour les amateurs de Surf.

Pourquoi le Sri Lanka attire de plus en plus les surfeurs?

Tout d’abord, le Sri Lanka est une destination que l’on peut encore qualifier de bon marché. Il est possible de s’y rendre depuis Paris à moins de 500€. Quant au coup de la vie, il y est faible.

Ensuite, le climat est agréable et les vagues sont présentes tout au long de l’année. Par ailleurs, il existe une grande variété de spots et les fonds ne sont pas coupant comme à Hawaii.

Le Sri Lanka est unanimement reconnu pour être une destination parfaite pour le surf trip en famille dans l’océan indien. Selon Emmanuelle Joly, une ancienne Pro du Surf, les vagues sont faciles et conviennent aux débutants et aux surfeurs de niveau intermédiaire. En revanche, les vagues sri lankaises pourraient être trop gentilles pour les surfeurs hardcore.

Enfin, les spots d’Hikkaduwa sur la côte Sud-Ouest en été, et Arugam Bay à l’Est, sont les plus connus et ils arrivent qu’ils soient saturés. Cependant, si vous choisissez de vous y rendre hors saison, vous aurez le privilège d’être seul sur la plage.

Le Sri Lanka un pays plus sûr?

L’États du Sri Lanka a semble-t-il mis les moyens pour attirer les touristes et simplifier la vie des surfeurs. Les autoroutes ont fleuri à travers le pays et des taxis aériens desservent les principaux spots.

De surcroît, le pays est qualifié de sûr par les gens qui l’ont visité. D’après les témoignages, vous pouvez voyager avec votre sac à dos en train ou en bus en toute sécurité et sans crainte particulière.

Si vous avez eu la chance de visiter le Sri Lanka, pourquoi ne pas partager votre expérience par commentaire?

Vous souhaitez être informé des prochaines publications? Inscrivez-vous à la Newsletter

Avant de partir, pourquoi ne pas consulter d’autres articles?