Après s’être brièvement éteint, le volcan s’est de nouveau réveillé durant la journée du Mardi 19 Février. Voici les images du jour de cette nouvelle éruption du Piton de la Fournaise.

La reprise de l’activité constatée durant la journée d’hier se poursuit selon l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF). Le trémor qui permet de mesurer l’intensité de l’éruption est stable depuis ce matin 6h (loc).

Une reconnaissance aérienne effectuée ce mercredi matin a permis de localiser le site éruptif. Celui-ci est situé à environ 1800m, au pied du Piton Madoré. Une seule fissure était ouverte et une seule fontaine était active au moment de la reconnaissance. Selon les données satellites, les débits de surface sont estimés faibles.

Une fois de plus, les passionnés nous offrent des images époustouflantes de cette nouvelle éruption. C’est le cas notamment de la page Facebook Survol île de la Réunion, qui a partagé les photos de lave prises à l’occasion d’un vol effectué ce matin.

Comme on peut le constater sur les images, les grandes pentes ne sont plus très loin.

Abonnez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter si vous souhaitez être prévenu de la publication de nouveaux articles

ARTICLES PRÉCÉDENTs

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.