Dormir à la belle étoile aux Maldives dans la « Beach Bubble » de Finolhu

4 Sep 2019 | Au cœur de l'océan indien

L’archipel des Maldives dans l’océan indien, est réputé pour ses établissements hôteliers de luxe, ses plages, ses lagons et ses vastes récifs. Les hôtels ne cessent d’innover pour proposer à ses clients des expériences inoubliables et inédites. Une d’elle est la « Beach Bulle » à Finohlu, qui vous propose une luxueuse nuit à la belle étoile. Rien que ça…

L’atoll de baa comme décor

Si vous cherchez une expérience originale à faire dans l’océan indien, je vous propose de dormir dans une tente sur la plage et à la belle étoile. Vous allez me dire que cette proposition est d’une banalité… En réalité, je vous parle d’une nuit sur une plage d’une des îles de l’archipel des Maldives, à l’intérieur d’une tente transparente avec tous les équipements et les services d’une chambre de luxe. Ça devient nettement plus intéressant !

C’est le Finholu, un des nombreux hôtels 5 étoiles des Maldives qui vous invite à cette expérience qualifiée de cosmique. L’établissement est situé sur l’atoll de Baa, composé de 4 îles et d’une plage de sable blanc d’une longueur d’environ 2 km. Le décor est planté, on est là sur du très haut de gamme à tout point de vue. Dans ce paradis, 125 villas privées et 4 restaurants sont là pour vous permettre de passer un moment inoubliable. 

glamping et non camping…

C’est sur l’île la plus éloignée, loin du bruit et à l’abris des regards, qu’est installée la fameuse « Beach Bubble ». Concrètement, il s’agit d’une tente transparente en forme de bulle (d’où son nom) sur une plage. Dis dans ces termes, cela ne fait pas vraiment rêver et ferait presque penser à du camping. Que nenni ! Il ne s’agit pas de camping, mais d’un concept de « glamping » de luxe. Pour ceux qui se demandent de quoi je parle, le mot « glamping » est une contraction entre glamour et camping. C’est une nouvelle forme de tourisme de plein air, associant confort et camping, nature et luxe.

Cette tente vous allez voir, comprend tout ce que l’on peut attendre d’une chambre cinq étoiles. On y trouve un lit à baldaquin recouvert de filet transparent blanc, un fauteuil avec repose-pied, un plancher en bois massif sur lequel est disposé un tapis moelleux. Et ce n’est pas fini !

Une salle de bain attenante est accessible par une porte à glissière, comprenant une douche et des toilettes standard, des serviettes blanches ainsi que des peignoirs. Et cerise sur le gâteau, la « Beach Bubble » est dotée du WiFi haut débit et de la climatisation.

La « dream experience » 

La chambre ne peut-être réservée que pour une nuit, du coucher au lever du soleil. Vous êtes d’abord accompagné d’un chef cuisinier, car l’expérience dénommée « Dream Eclipse », commence par le service d’un cocktail suivi d’un barbecue privé sur la plage. Par la suite, vous vous retrouverez seul avec la nature, loin des gens, loin de la civilisation, loin du bruit, avec uniquement le son apaisant des vagues sur la plage.

Puis, viendra la nuit, probablement le summum de cette expérience. Loin de toute pollution lumineuse, vous aurez certainement la chance d’admirer une éclatante voute céleste, tout en étant confortablement installé dans votre lit. Quoi de plus glamour et de plus proche de la nature ! Mais toute chose à une fin. Ce moment délicieux se terminera le lendemain par un petit-déjeuner au bord de l’eau. Toute chose a également un prix. L’expérience « Dream Eclipse » coûte 600 $ par couple. Si le coût ne vous fait pas peur, alors n’hésitez pas et rendez-vous sur le site du Finolhu pour réserver ! En attendant, je vous laisse apprécier ces quelques photos inspirantes.

COMMENTE ET PARTAGE

N’hésite pas à commenter, à partager ou même à nous donner ton avis si tu as eu la chance de vivre cette expérience. 

La Newsletter 100% océan indien

Inscris-toi à la newsletter pour être prévenu dès la plublication d’un nouvel article. C’est 100% gratuit et 0% SPAM 😉

PATRICK – VOYAGEOI

Hello, je m’appelle Patrick, je suis l’auteur de ce blog. Viens, je t’emmene chez moi dans l’océan indien, sans bouger de chez toi et sans dépenser des sommes faramineuses. Pour cela, tu n’as besoin que de ton ordinateur ou de ton smartphone 😉