Le bord de Majunga était dans un triste état ce matin après avoir été ravagé par la mer démontée.

Nous sommes en pleine saison des pluies à Madagascar. Durant cette période de l’année, la Grande Île est régulièrement soumise à des épisodes pluvio-orageux parfois intense.

C’est le cas actuellement, où un minimum dépressionnaire provoque une forte dégradation des conditions météorologiques depuis 2 jours.

Les régions Nord et Nord-Est de Madagascar ont particulièrement souffert de ces fortes pluies. De nombreuses inondations ont été observées à Diego notamment.

Mauvaise surprise ce matin

Ce mardi matin, les habitants de Majunga, ville côtière du Nord-Ouest de Madagascar, ont eu la mauvaise surprise de retrouver le front de mer, appelé « bord », dans un triste état (vidéo en bas d’article).

LIRE PLUS : La route de Majunga

La mer démontée a ravagé ce lieu prisé et très fréquenté le soir. De grosses vagues sont passées par dessus les murs, envoyant de nombreuses pierres le long du bord et sur la route.

Pourtant, aucun cyclone à l’horizon, juste la présence de ce minimum dépressionnaire qui devrait ressortir dans le canal du Mozambique cette journée.

Une nouvelle tempête à venir

Par la suite, ce minimum devrait devenir une tempête tropicale et longer les côtes Sud-Ouest et Sud de Madagascar. Quant aux conditions météorologiques, elles vont progressivement s’améliorer sur l’extrémité Nord de l’île.

LIRE PLUS : Images des inondations à Madagascar

En revanche, le mauvais temps glisse vers les régions Ouest qui ne sont donc pas encore sorties de l’auberge.

La probable future tempête sera à surveiller de près ces prochains jours, notamment pour les pêcheurs du Sud de Madagascar.

PR

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :